mardi 10 avril 2012

La nuit, je cours aussi !


Même si c’est un mal nécessaire cette semaine de repos relatif me parait interminable, pourtant nous ne sommes que mardi…
Pour commencer il y a le sommeil, difficile à trouver, moi qui pourtant m’écroule habituellement sans jamais voir la fin du film. 
D’ici à dimanche, je l’aurai couru une bonne dizaine de fois ce fichu marathon. Rien ne sera laissé au hasard,  tous les scénarios envisageables seront testés. Etant nantais et connaissant très bien le parcours, tu ne peux même pas t’imaginer le niveau de réalisme et de détails que j’arrive à visualiser du fond de mon lit, bien mieux qu’une superproduction hollywoodienne.
Ensuite il y a l’alimentation, il faut avouer que le blanc de poulet et le fromage blanc ça va 5 minutes. Vivement demain soir que j’y ajoute les pâtes, le riz et les pommes de terre. Un vrai bonheur gastronomique. C’est bien simple, au supermarché la caissière m’a même demandé si je faisais les courses pour une colonie de vacances avec mes 5 kilos de fromage blanc, 6 kilos de pâtes, 12 bouteilles d’eau minérale et mes 6 paquets de jambon dégraissé découenné.
J’en connais une qui va être ravi de la variété des repas et qui doit avoir hâte que ça se termine.  Bah oui chérie, mais que veux-tu, c’est ça de vivre avec un grand champion. On a rien sans rien, un cheval de course, faut que ça bouffe… (Pardon lecteur, je m’égare, ce n’est ni le lieux ni le moment).
 Pour finir, il y a la santé. Je ne sais pas pour toi mais depuis le début de la semaine je m’écoute beaucoup, trop même aux dires de certains ! J’en deviens hypocondriaque. Une légère douleur à l’oreille se transforme rapidement en otite avec perforation du tympan, une petite douleur au genou en rupture totale du ligament croisé antérieur etc…Pour couronner le tout ma chère et tendre n’a rien trouvé de mieux que de choper un vilain rhume cette semaine. J’hésite encore mais je pense à lui imposer le  port d’un masque chirurgical. C'est tout de même moins contraignant que la mise en quarantaine, je ne suis pas un monstre ! 

Comme tu peux le constater cette semaine est en train de me rendre dingue. Vivement dimanche que je  botte les fesses de ce sacré marathon avant de rentrer manger une bonne côte de bœuf accompagnée d’un bon verre de vin. 

6 commentaires :

  1. C'est vrai qu'elle est toujours longue cette semaine avant le marathon. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. sympa ton article. Toi qui connait bien le parcours, comment le juges-tu ? Des difficultés particulières ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un billet sur le sujet en fin de journée pour répondre à tes questions.

      Supprimer
  3. j'ai l'impression de l'avoir ecrit ce joli recit ;)) A dimanche Sylvestre

    RépondreSupprimer