mercredi 18 avril 2012

Vers l'infini et au-delà !


Il est temps de tourner la page de ce marathon et de courir vers d’autres aventures.
En jetant un œil dans le rétro je me rends compte que j’ai quand même enchainé deux marathons en moins de six mois.  Pour un coureur néophyte comme moi c’était peut-être beaucoup. J’ai bouffé des bornes pendant les deux préparations,
pas moins de 1300 km depuis septembre. Il faut quand même garder en mémoire qu’il y a 18 mois je n’avais jamais couru qu’après le bus. 

Du coup pour la suite du programme on va un peu ralentir la cadence histoire de préserver la machine. Je n’ai pas non plus l’intention de laisser les running prendre la poussière dans le placard trop longtemps.
D’ici cet été, j’ai 2 courses dans le viseur, le 10 km de Nantes le 26 mai et les foulées du bord de Loire à Sainte-Luce le 16 juin. Apres ça, peut-être les 10km de Saint Herblain le 14 juillet mais sans aucune certitude.
Apres il sera temps de partir en vacances, non sans oublier de mettre les running dans la valise histoire de ne pas perdre la main.
La reprise est prévue le 26 aout avec les 10 km de Boussay, incontournable pour moi car c’est là bas que je me suis aligné pour la première fois sur une course. J’ai bien l’intention d’y participer chaque année, ça sera en quelque sorte mon pèlerinage annuel.
Pour le mois de septembre ça se complique. J’ai très envie de gouter aux joies du trail mais j’ai du mal à établir le programme. Je pense débuter par les 20 km du trail des 3 Provinces à Clisson.
Pour la Saintélyon on attendra l’année prochaine, il ne faudrait pas bruler les étapes, et puis si je fais tout cette année, je risque de m’ennuyer après.  
Le 14 octobre, si tout va bien, je prendrai le départ des incontournables foulées du tram, juste pour le plaisir de partager un moment de ferveur populaire autour de la course à pied et de clôturer la saison en beauté.
Après ça, il sera temps de faire une pause bien méritée avant d’attaquer les cross hivernaux.
Evidemment ce calendrier est susceptible d’être modifié, cependant, je trouve intéressant de planifier un minimum les choses histoire de ne pas trop se disperser et d’identifier les priorités.
Ce blog se veut être un lieu d’échange et de convivialité alors si tu as des remarques, des conseils, des suggestions ou que sais-je encore, n’hésite pas à te manifester gentil lecteur. 

3 commentaires :

  1. Ça semble être un programme intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François, j'espère prendre beaucoup de plaisir pendant toute cette année.

      Supprimer
  2. Bonjour, je découvre ton blog, vraiment sympa et puis tu es un peu comme moi tu aimes la course. Bravo, 2 marathon en 6 mois c'est vraiment pas mal. Je tiens un blog également, tu viens dire bonjour quand tu veux ;-) Bonne continuation.

    RépondreSupprimer