jeudi 31 mai 2012

Courir ou mourir


On ne peut pas dire que je sois très assidu depuis quelque temps. J’ai l’impression que la frustration m’empêche d’écrire.
JE VEUX COURIR, je veux courir pour me dégourdir, je veux courir pour me faire plaisir, je veux courir pour m’épanouir, pour écrire…Kilian Jornet Burgada n’a-t-il pas écrit « Courir ou mourir » ?

Tiens parlons en de Kilian. 
Je te préviens tout de suite, je ne suis pas du genre midinette mais alors là, quel talent, quel simplicité, ce mec me fait rêver. Quel bonheur de le voir évoluer sur ses terrains de jeu favoris. Il donne l’impression de ne jamais toucher terre quand il court. Ca semble si facile de franchir les cimes équipé d’une simple paire de running. Le mec il gravit quand même le Mont Blanc à l’entrainement comme toi tu vas faire un footing autour d’un lac avec des amis…
Il n’est pas nouveau cet excellent  reportage d'intérieur sport mais je ne me lasse pas de le regarder et aujourd’hui j’ai envie de le partager avec toi si tu ne l’as pas encore visionné.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

J’ai fini il y a peu son livre « Courir ou mourir ». Toujours intéressant de savoir ce qui peut bien se passer dans la tête d’un grand champion quand il court, quand il se donne à fond, qu’il va au bout de ses limites. Quel dommage que la traduction de l’espagnol soit si approximative, ça rend la lecture vraiment difficile et désagréable.  La traductrice devrait penser à changer de métier. Ca gâche un peu le plaisir. 
A la fin du bouquin, tu n’as quand même qu’une envie: chausser les running pour partir à la découverte de sentiers encore inconnus sans jamais t'arrêter ni te retourner. Bon, en fait, tu as deux envies, car tu aimerais aussi qu'il ne soit pas fini, qu'une nouvelle page s'écrive chaque jour. 
Kilian, plus qu’un champion avide de victoires et de records est un amoureux de la montagne toujours en quête de nouveaux défis personnels. Tout donner, se dépasser, aller toujours plus loin, monter, gravir, franchir, tel un chamois simplement pour le plaisir et le bonheur de faire corps avec la montagne.

Pour continuer à rêver :
  

2 commentaires :

  1. Courage l'ami, tu vas revenir plus fort qu'avant, je suis certains. Soigne toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de le lire intéressant de voir sa façon de penser!

    Je te conseille aussi ce très bon livre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami

    RépondreSupprimer