jeudi 3 mai 2012

Running Nantes à genoux


Suite à ma douleur au genou de la semaine dernière, je me suis décidé, hier, à prendre rendez-vous chez mon  médecin du sport. Comme je n’ai pas aimé du tout (mais alors pas du tout) ce qu’il m’a raconté, je me suis mis en tête de faire jouer la concurrence médicale et de consulter un de ses confrères.

A mon grand désespoir, le  diagnostique de ce matin est le même.

Je peux au moins tirer un enseignement positif de cette mésaventure : mon médecin est sérieux et je n’ai plus aucune raison de mettre sa parole en doute. Dire qu’il m’aura fallu creuser encore un peu plus le déficit de la sécurité sociale pour en arriver à cette conclusion. J’ai honte, et je m’en excuse platement auprès de tous les contribuables.
Bref, voilà, la sentence est tombée : 
Fissure du ménisque externe au genou droit… J’en aurais pleuré dans le cabinet médical. Le premier avait dit 1,5 mois d’arrêt, celui-ci m’explique que je peux faire tout ce qui ne me fait pas mal et que petit à petit je vais me sentir mieux.
-Ah bon ? Même courir ?
-Non pas de course à pied, pas avant un bon moment.
J’ai les yeux qui brillent, je suis au bord des larmes et de la crise de nerf, tel un gamin à qui on essayerait de piquer un jouet avec lequel il est en train de jouer.
Le premier estimait que l’IRM dans mon cas n’était pas nécessaire, le deuxième lui m’a invité à prendre un rdv que j’aurai toujours la possibilité d’annuler en temps voulu. C’est chose faite, le rdv est fixé pour le 4 juillet. D’ici là j’espère bien que toute cette histoire ne sera qu’un mauvais souvenir mais bon, on ne sait jamais…
Foutu mécanique, saleté de genou, je ne t’ai rien fait moi, alors laisse moi tranquille.
Le vélo, j’y ai le droit ! Je ne vais pas m’en priver, même si ça ne remplacera jamais le plaisir que j’ai à courir. 

4 commentaires :

  1. Courage, mec! Ne lâche rien. Je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile. Mais fait toi plaisir avec le vélo tout en faisant attention à ton genou.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu vas à la piscine, je te conseille vivement de faire de l'aqua jogging. Ca te permettra de faire travailler ton cardio sans traumatiser tes genoux.
    Allez courage, tu n'as qu'un genoux à terre, tu vas te relever, et repartir de l'avant. @+
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Ouille, c'est pas vraiment une bonne nouvelle mais mieux vaut faire attention quelques mois pour nous revenir encore plus fort. Bonne revalidation l'ami ;-)

    RépondreSupprimer