dimanche 10 juin 2012

Le runner du moment : Running Gou



Il affole les chronos et fait trembler la blogosphere. 
Pour le lancement de cette nouvelle rubrique nous accueillons Running Gou  qui a gentiment accepté de se mettre à nu en exclusivité pour les lecteurs de  Courir à Nantes. 



Courir à Nantes : Depuis quand pratiques-tu la course à pied ?

Runnning Gou : Je pratique la CAP depuis le mois de septembre 2010.


Comment as-tu attrapé le virus ?

J’étais passionné et pratiquais la musculation. Après mon déménagement de la région parisienne à l’Alsace, je n’ai pas trouvé de salle qui me convenait. J’ai donc décidé, pour patienter d’en trouver une, de faire du jogging pour m’entretenir. Et finalement, j’ai abandonné mes recherches pour me consacrer à ma nouvelle passion : la course à pied.


As tu pratiqué et pratiques tu encore d’autres sports ?



J’ai fait du handball pendant 5 années.



Le meilleur endroit pour courir selon toi ?
 
Le meilleur endroit…mes collines vosgiennes.


Quand tu cours, à quoi penses-tu ?

Je ne pense à rien. Je me concentre sur mes sensations.



Quelle est ta fréquence d’entrainement ? Et pour quel volume ?

J’essaie de courir tous les deux jours. Le volume m’importe peu. J’essaie de varier les objectifs de mes séances afin de ne jamais installer de routine et de choquer mon organisme aussi souvent que faire se peut.

Comment te prépares-tu pour les compétitions ? (plans, diététique,..)

Je ne suis qu’un modeste amateur… les plans sont difficiles à tenir car ils ne prennent pas en compte les spécificités de chacun. Je m’inspire de certaines séances mais c’est tout. Niveau diet, je fais attention à ce que je mange mais je m’accorde des excès.

Quel est ton état d’esprit sur la ligne de départ ?

Sur la ligne de départ, je suis excité : un taureau qui attend qu’on lui ouvre la porte de l’arène.

Meilleur et pire souvenir de course ?

Mon meilleur souvenir de course est sans conteste l’arrivée du marathon de Paris 2012. Mon premier marathon mais surtout une épreuve toute particulière pour moi. Une victoire très personnelle sur de vieux démons.
Mon pire souvenir est le moment où je me suis résolu à marcher lors de la Montée du Grand Ballon d’Alsace.

Une distance de prédilection ?  

Non, je suis multicarte et surtout curieux de toutes les tester un jour.

Ton prochain objectif ?

Humilité. Mon objectif est de me remettre en selle afin de pouvoir viser de nouveaux chronos. Je sens mon corps las et fatigué. Il faut que j’accepte cette période de moins bien.


Y a-t-il une course qui te fasse rêver particulièrement ?

Toutes celles que je n’ai pas encore faites… Et il y en a !! Pour les plus célèbres : le marathon de New-York, la Diagonale des fous, les 100 km de Millau.

As tu un modèle, un athlète que tu suis ?

Je n’ai pas de modèle mais tous les athlètes m’impressionnent.

Parle nous un peu du matériel que tu utilises ? 

Mes marques préférées au niveau textile sont Gore et Salomon. Elles sont certes chères mais la qualité est au rendez-vous. A part ça, je ne sors jamais sans mon Garmin forerunner 410. Pour moi, il est indispensable.
 
Et ton blog. Comment t’es venue l’idée ? Peux-tu nous expliquer ce qu'on y trouve ?

J’ai décidé d’ouvrir un blog car j’aime écrire. La course à pied est une expérience si formidable que j’ai voulu la partager avec qui voudra bien me suivre. Force est de constater que mes suiveurs sont de plus en plus nombreux et je les en remercie.

Pourquoi Gou ?

Tu n’as donc pas lu l’explication sur mon blog ? (moi je le sais mais pas forcement les lecteurs) Mon petit frère n’arrivait à prononcer le surnom que m’avait donné mon père : Grigou… Il m’a donc baptisé Gou. Ma famille et mes amis l’ont adopté et c’est resté…

Envie de nous faire partager ton coup de cœur du moment ? (livre, film, blog, …)

Le coup de cœur du moment : je suis en train de lire les Millénium… Je n’arrive pas à m’arrêter d’en tourner les pages chaque soir.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Une vie sereine, entouré de ceux que j’aime.

Merci d'avoir essuyé les plâtres.

Retrouvez Running Gou sur 


4 commentaires :

  1. Très sympa. Gou devient incontournable sur la toile.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'aime vraiment le blog de Gou.Il sait bien partager sa passion.

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa comme interview !!
    Je découvre ton blog seulement maintenant (...), mais je l'ajoute dès aujourd'hui à mes favoris. J'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa l’interview. :)
    Je me reconnais dans les réponses.

    RépondreSupprimer