vendredi 6 juillet 2012

J'ai testé pour vous : Les Journey Bar

Journey bar, tu connais ? J'ai eu la possibilité de tester pour toi. Des barres salées, ça change, l'idée me plait. Reste à savoir quel gout ça a et surtout si mon estomac arrivera  à les supporter. J'ai 2 échantillons à ma disposition, une barre saveur Romarin et l'autre saveur Pizza Marinara. J'avoue être assez dubitatif concernant la 2ème, on verra plus tard si mes aprioris se confirment à la dégustation.

Courageux mais pas téméraire, je décide donc de commencer par la Journey Bar gout romarin. Le test à lieu pendant une longue sortie en sous bois. Apres 1h20 de course, je décide de m'alimenter et je sors la fameuse Journey Bar. L'emballage assez épais protège bien la barre, mais ça se complique au moment de l'ouvrir. Il va me falloir un petit moment, il résiste, il est coriace ! Je finis par y mettre les dents. Evidement j'ai du m'arrêter pour en venir à bout. Je trouve dommage qu'à l'ouverture l'emballage ne reste pas en une seule partie, ça éviterait de retrouver des petits bouts de papier partout dans la nature pendant certaines courses. Et oui, malheureusement tous les coureurs ne sont pas aussi respectueux de la nature que toi.

Les barres sont fabriquées à base d'ingrédients naturels et de graines biologiques. Elles sont sans OGM, sans soja et adaptées aux végétariens. Celle saveur romarin est plutôt croquante, voir très croquante. Malgré son côté "dure" elle se consomme assez facilement, on reconnait bien la saveur du romarin, sans qu'elle soit trop forte. Le gout reste en bouche un moment après l'avoir consommé. Moi qui ne rajoute quasiment jamais de sel à mes aliments, j'ai trouvé la barre assez salée mais sans pour autant provoquer une sensation de soif. Au niveau de la digestion, rien à signaler. 

Bon, et la barre saveur pizza alors ? Je l'ai testé en fin de séance de fractionné pendant le footing de retour au calme. Toujours la même difficulté à ouvrir l'emballage. La texture est plus moelleuse molle. A l'odeur ça ressemble à un petit gâteau apéritif mais au gout je ne suis pas convaincu. Question d'appréciation personnelle surement. C'est épicé, ça pique fort, mon estomac ne supporte pas, surtout après un effort violent (je te passe les détails). 

On est loin de la haute gastronomie mais ça reste une alternative aux barres sucrées. A tester ! Apres tout ce qui peut plaire à l'un pourra ne pas convenir à un autre. Personnellement, je dis oui au romarin et non à la pizza. Il existe d'autres parfums non testés: noix de coco curry, parmesan, barbecue... Je ne me vois pas consommer ces barres pendant un effort violent (10km, semi, marathon, trail court) mais plutôt pendant une randonnée en montagne ou un trail long en prenant le temps de s'arrêter. Si tu veux te faire ta propre opinion, les barres sont disponibles sur le site okidosport
Le prix reste pour moi un frein à une utilisation régulière, 3,20 euros l'unité, 14,50 euros les 5 et 33,60 euros les 12. 
Ca pique un peu. 


1 commentaire :

  1. Effectivement,elles sont dispendieuses. Personnellement, sur mes longues sorties, je consomme une marque de barres tendres que je trouve au supermarché et ça fait aussi bien le travail tout en étant plus economique.

    RépondreSupprimer