mercredi 25 juillet 2012

Nouveau défi...

C'est la fin des vacances sportives, il est temps de se lancer dans la préparation d'un nouveau défi. Je n'aurai couru qu'une fois pendant mon voyage. Je craignais la chaleur, c'est finalement la présence de nombreux chiens à la mine plus ou moins patibulaire qui aura eu raison de ma volonté. Bon, et ce nouveau défi alors ?

Comme tu le sais déjà, toi qui es maintenant un lecteur fidèle, j'ai décidé de quitter la route pour cette 2ème partie de l'année. Apres 2 marathons et les préparations qui vont avec, j'ai envie de liberté, de grands espaces, d'oublier un peu le chrono et de me faire plaisir. J'ai la chance d'aller passer 15 jours dans une bergerie en pleine montagne début septembre. 

Seul au monde version Pyrénéenne...  

Dans ces conditions, tu t'imagines bien que je ne peux pas passer à côté. Je vais participer à ma première course de montagne. Le principe est assez simple, tu pars d'en bas, et tu arrives en haut. Mais que c'est haut ! Pour les grands espaces et la liberté, je vais être servi. Le chrono, je ne vais même pas le regarder, quand au plaisir, si il rime avec souffrance, alors ça devrait bien se passer. 

La ronde des Bualas sera donc mon prochain défi. Départ du château de Beaucens et arrivée dans la mythique station d'Hautacam. 19 km pour un dénivelé positif qui selon les différentes informations devrait tourner autour de 2000+. 

La préparation sera courte, à peine plus de 6 semaines. J'ai eu la bonne idée de rentrer de vacances avec une vilaine bronchite, du coup je suis sous antibiotiques et au lit avec 39°. 
Début de l'entrainement lundi prochain. 
Il va me falloir retrouver mon poids de forme, j'ai plutôt bien vécu mon voyage et me suis laissé aller sur la nourriture thai et balinaise. Le tout arrosé de bière pour éviter la déshydratation. 
Bilan, 3 kg qui devraient vite disparaitre avec la reprise de l'entrainement et une alimentation plus saine. 
C'est un nouveau défi de taille, je ne me mets aucune pression hormis celle d'aller au bout, peu importe le chrono, ma victoire sera de franchir la ligne, et tant qu'à faire, en bon état. 

1 commentaire :