vendredi 21 septembre 2012

La nuit, le vent, la boue...

A la recherche d'un objectif pour cette fin de saison et après de longues hésitations, j'ai enfin fini par me décider. 
La SaintéLyon me faisait de l'oeil, elle est même restée un moment mon choix n°1, mais le cout prohibitif de l'inscription, plus les frais de déplacements m'ont finalement fait renoncer à ce projet, du moins pour cette année.

Pour cette dernière course de 2012, je voulais quelque chose d'inédit pour moi, courir de nuit, sur une distance supérieure à 42km195 et à travers les chemins. 



Je pense avoir dégotté la perle rare, en Bretagne, à un peu plus de 2 heures de Nantes. 
Rendez-vous est donc donné dimanche 2 décembre à 6h  du matin pour The North Face Grand Menestrail

Au programme, 53 km en semi-nocturne et 1800 mètres de dénivelé positif. Pour l'anecdote, la course est qualificative pour l'UTMB et rapporte 1 point. 

 Sur l'affiche on peut lire, "la nuit, le vent, la boue..." Je dois l'avouer, c'est ce slogan qui a fini de me convaincre. J'aime aussi le discours de l'organisation qui limite volontairement le nombre d'inscrits(500 cette année), au nom de la sécurité et aussi pour permettre d'accueillir les coureurs présents dans de bonnes conditions. 
Pour couronner le tout, une bien belle surprise au moment de passer à la caisse. Le dossard ne coute que 13 euros. Comme quoi tous les organisateurs ne nous prennent pas pour des pigeons. 

Maintenant il ne reste plus qu'à entamer la préparation pour ce nouveau défi, histoire de franchir la ligne d'arrivée en un seul morceau. 

7 commentaires :

  1. Très beau projet! Bonne préparation! Merci pour le partage du vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François, oui je pense que je vais bien m'éclater dans la boue sous le crachin breton. :-)

      Supprimer
  2. beau programme.
    Et Effectivement ça ressemble beaucoup à la Sainté, en moins loin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente course à essayer un jour...
    En plus pas cher le dossard, je pensais que vu l'organisation demandé cela aurait couté plus cher.
    Bonne préparation à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est alléchante, c'est vrai. Elle ressemble au Belfortrail que je vais courir le 21.10.
    Bonne prépa, Seb.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage à toi!!!
    Prendre du plaisir.
    Thierry.
    www.lacoursenature.fr

    RépondreSupprimer