vendredi 28 septembre 2012

Reprise : Course nature de la vallée du Cens

Samedi je fais ma rentrée. 

Après avoir gouté aux joies du trail en montagne il y a trois semaines, je vais m'aligner sur ma première course nature

Au programme, 18 km et 300m de D+ au coeur de la vallée de Cens, sur un parcours 100 % nature. J'en profiterai également pour étrenner le maillot de mon nouveau club. Je dis nouveau mais je devrais plutôt parler de premier, car c'est bien la première fois que je prends une licence FFA. 

Je n'ai fait que 3 entrainements collectifs pour le moment, mais je suis vraiment satisfait de ma décision d'intégrer un club. L'effet de groupe crée une certaine émulation qui pousse à se donner davantage. Je prends plaisir à effectuer les séances de travail spécifique avec eux, ça passe bien mieux que seul, face à soi même, sur une piste déserte. Je suis certain que cette collaboration naissante m'apportera beaucoup, tant au niveau de l'échange avec les autres coureurs bien plus aguerris que moi, qu'au niveau des performances. 

Pour ce qui est de la course de samedi, je n'en fais pas un objectif prioritaire, car je suis un peu à court de préparation. J'y vais avant tout pour me jauger, pour retrouver le plaisir de la compétition, et aussi pour partager un bon moment avec mes nouveaux coéquipiers. Ca va me faire du bien également de retrouver un peu de rythme et de vitesse, car ces derniers temps, on peut dire que j'en ai été sevré avec toutes ces sorties estivales montagnardes. 

Rdv bientôt pour le compte-rendu. 

1 commentaire :