jeudi 22 novembre 2012

Un dimanche de trail


Dans le cadre de ma préparation au Ménestrail, dimanche je devais faire une rando-course de 4 heures. N'étant que moyennement motivé à l'idée de "randonner" seul, je n'ai pas eu trop de mal à me laisser convaincre de participer au premier rassemblement des traileurs de l'ouest... C'est Cyrille du team Raidlight qui est à l'initiative du projet, et on peut dire qu'il a bien fait les choses.


Rdv est donné à 8h30 dans le bourg d'Orvault, nous sommes une petite dizaine à avoir répondu à l'invitation malgré la pluie qui heureusement cessera rapidement. 

Au programme du jour, un circuit concocté par notre hôte autour de la vallée du Cens que j'avais découverte en septembre pendant la course nature

Le terrain est gras et glissant, c'est un bon entrainement pour le Ménestrail où je risque de rencontrer des conditions sensiblement similaires. Plusieurs de mes compagnons du jour seront aussi présents en terres bretonnes le 2 décembre. 
Les jambes sont lourdes, j'arrive en fin de préparation et j'ai cumulé pas mal de kilomètres ces dernières semaines. Je n'ai pas de super sensations mais le rythme me convient et nous permet de discuter tranquillement et de faire connaissance. 

La vidéo de Ludovic :  

Après 2 heures de balade dans les bois, il est temps de rentrer. Cyrille a vraiment bien fait les choses et avant de nous séparer nous nous retrouvons autour d'un verre et de quelques gâteaux. Une sortie en groupe vraiment sympa, j'étais très content de pouvoir rencontrer d'autres passionnés et de partager ce moment de convivialité. 
Il se murmure déjà qu'une autre sortie est prévue pour bientôt ... 



12 commentaires :

  1. Super sympa comme idée. J'adore la vidéo ! Quel beau parcours. Mais dis, vous n'aviez pas froid aux pieds après passage à gué ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non même pas froid, ça fait même du bien aux mollets ;-)

      Supprimer
  2. à plusieurs c'est toujours plus sympa !
    #SNF 2 @ Nantes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout les sorties longues à l'entrainement.
      Moi pas comprendre la fin de ton message julien ;-)

      Supprimer
    2. Saturday Night Frontale enfin...

      Supprimer
    3. Bah oui maintenant que tu le dis... ;-)
      Courant janvier je vais surement proposer ça. Juste avant le Forest trail histoire de bien le préparer.

      Supprimer
    4. attention, c'est une marque déposée ! :)

      Supprimer
    5. J'espère avoir l'autorisation nécessaire pour reprendre le nom ;-)

      Supprimer
  3. C'est tellement différent de courir en groupe. Ça donne une autre énergie. Le vidéo le fait bien ressortir.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que des fois c'est dur de se lever pour y aller seul

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de sortie vraiment agréable surtout quand on est accompagné de gens sympa et que la bonne humeur est présente.

    RépondreSupprimer