mardi 20 novembre 2012

Une matinée avec Christelle Daunay


Retour sur un week-end placé sous le signe des rencontres. Samedi matin j'ai eu la chance de partager un entrainement avec Christelle Daunay

A l'invitation de GFI, société d'informatique partenaire de la championne, rdv était donné sur l'île de Nantes pour une séance en compagnie de quelques employés de la société. 

Nous sommes une petite dizaine à nous retrouver autour de Christelle.
Elle reprend tout juste l'entrainement après de longues semaines d'arrêt suite à une fracture de fatigue au niveau de pied gauche survenue à 15 jours seulement du marathon olympique. Grosse désillusion pour elle qui espérait briller sous le soleil londonien.

Après de rapides présentations, nous démarrons par 25 minutes de footing en guise d'échauffement. C'est l'occasion d'échanger sur la place du sport dans notre quotidien et de ses bénéfices. 

Christelle nous propose ensuite quelques exercices d'étirements et un petit travail de foulée pour améliorer la souplesse, le déroulé et la fréquence. A tous les niveaux, ces exercices doivent être effectués régulièrement, qu'on soit recordwoman de France du marathon ou simple coureur du dimanche comme moi. Je vais essayer d'intégrer ce travail dans mes préparations car j'ai vraiment l'impression d'en avoir besoin. 

Après un exercice en micro-circuit, nous enchainons par une séance de fartlek. 
5 fois 30/30, puis 3 fois 1'/1' puis à nouveau 5 fois 30/30. 
Le groupe est assez hétérogène, chacun va à son rythme mais les phases de récupération nous permettent de tous nous regrouper. 

L'entrainement s'achève avec un petit footing de retour au calme. Une séance intéressante et variée d'environ 2 heures, placée sous le signe de la convivialité et de la transmission, que demander de plus ? 

Avant de nous séparer, nous nous retrouvons autour d'un verre et quelques gourmandises. C'est l'occasion pour certains d''échanger avec Christelle et de lui demander quelques conseils. Une matinée vraiment agréable avec une championne abordable et disponible. Je lui souhaite de vite revenir à son meilleur niveau afin de nous offrir de belles performances en 2013. 

6 commentaires :

  1. Vraiment chanceux d'avoir pu profiter des conseils de cette championne!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous d'être venu vous entraîner avec nous ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. toujours sympa de côtoyer une grande championne !

    RépondreSupprimer
  4. Vous m'avez l'air bien proche sur cette photo... A quand la "soirée" avec Christelle Daunay ? ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais avoir des problèmes avec ma compagne à cause de toi Fred ! :-)

      Supprimer
  5. Quel honneur d'avoir pu partager l'entraînement d'une aussi grande championne!

    RépondreSupprimer