mardi 11 décembre 2012

J'ai testé pour vous : La compression par Newline

Une fois n'est pas coutume, on va parler chaussettes aujourd'hui. Petit détail ? Pas vraiment, demandez donc à vos pieds ! Qui n'a jamais souffert le martyr pendant une course pour avoir négligé ses petons ? 
Mon maitre Shaolin me disait souvent : "Prends soin de tes pieds si tu veux aller plus loin". 
Newline vous connaissez ? 
L'équipementier danois arrive en France et compte bien se faire une place sur le marché porteur mais très concurrentiel qu'est le running. 

Dans le cadre d'un partenariat, j'ai reçu il y a quelques semaines, deux paires de chaussettes, une de compression et l'autre 2 couches permettant de limiter les frottements et donc les ampoules. 

Je ne suis pas un fan de la compression à l'origine. Je ne suis pas convaincu de ses bienfaits. Je vois ça plus comme un moyen qu'ont trouvé les équipementiers de nous faire dépenser un peu plus d'argent... Autant dire que j'ai du chemin à faire avant d'être conquis par le produit ! Ma seule expérience de la "compression" avant ça, était l'utilisation de chaussettes Kanergy qui maintiennent un peu mes mollets et soulagent mes périostes (Qui a parlé d'effet placebo ?).  

Bon, revenons à la compression by Newline. A ma grande surprise, à la commande il n'est pas question de mesurer son tour de mollet ou de choisir sa pointure au 1/4 de millimètre.  Je reçois donc une paire en 43/46. La matière est agréable au touché, Je les enfile sans difficulté, elles tiennent bien chaud mais je ne ressens pas franchement d'effet compressif. 
Je chausse du 43 et j'ai des mollets de coq ceci explique certainement cela. Si vous faites du 46 et que vous avez des gros mollets de footballeur alors elles vous iront surement comme un gant. Ami footeu, si tu lis ces quelques lignes, c'est que tu es perdu, mais tu peux toujours m'écrire un message d'insultes si le coeur t'en dit. :-)
Au départ les chaussettes tenaient plutôt bien en place mais après plusieurs lavages (20 environ) et 2 mois d'utilisation elles sont détendues et doivent régulièrement être remises en place pendant l'effort. Je ne suis donc pas convaincu mais je pense qu'elles sont trop grandes pour moi. Pour 17,50 euros la paire, vous ne prenez pas grand risque à essayer, surtout si vous êtes footballeur ;-) 

Pour ce qui concerne les chaussettes 2 couches avec doublure, je n'ai rencontré aucun problème pendant la période de test. Les chaussettes sont assez fines, plutôt réservées à un usage routier. Mes pieds sont conquis, aucune ampoule à déplorer. Seul petit bémol sur la durée de vie du produit, j'ai l'impression qu'elles s'usent rapidement. Elles sont vendues 15 euros la paire, ce qui est dans la moyenne du marché pour des chaussettes techniques. 

Vous pouvez retrouver tous les produits Newline ici.

5 commentaires :

  1. Une des parties du corps qu'on délaisse le plus, alors qu'en courant on leur fait mal à leur petons...
    Donc assez convaincu par cette paire technique... avec effet positif après les courses... A essayer

    RépondreSupprimer
  2. faudra qu'on discute en off de la compression....

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis un convaincu de la compression. D'abord BOOSTER bleue et rouge en 2006 pour le Marathon de Paris où les coureurs venaient me voir pour savoir quel était ce produit étrange venu d'ailleurs puis différents modèles de la marque jusqu'en 2010 avnt d'utiliser le produit miracle pour moi les chaussettes THUASNE SPORT qui sont normalement faites pour la récup! (comme quoi;-)
    Pas très esthétiques certes mais très efficaces pour mon usage personnel.Pk ne pas tester les tiennes si le produit te semble intéressant, à voir!

    RépondreSupprimer
  4. moi avec des bas de compression SIGVARIS, je suis arrivé au bout du Grand Ménestrail...
    Je sais c'est pas drole de se moquer ;-)...
    j'ai eu aussi une TFL il y a quelques années soignée par mesothérapie et repos, repos... avec l'impression de repartir de zéro 3 mois après.

    RépondreSupprimer