jeudi 27 décembre 2012

Retour vers le futur

Pas de bilan de l'année, de bêtisier, de best-of ou de souhaits pour l'année à venir sur Courir à Nantes, je déteste les convention et encore plus les traditions.  Pourquoi regarder en arrière ? A quoi bon prendre des résolutions qui de toute évidence ne seront tenues au mieux que quelques jours ? 2013 ne sera après tout que la continuité de 2012.

Il sera toujours temps de regarder en arrière au moment opportun. En attendant, je vais continuer à courir pour le plaisir, sans vraiment planifier les choses à l'avance. J'ai plein d'idées, beaucoup d'envies, et le désir de partager ça avec vous mais je refuse de régenter mon année à l'avance au risque de passer à côté des opportunités que peuvent offrir la vie. 

Ce que j'aime dans la course à pied, c'est le sentiment de liberté qu'elle m'offre, j'aime l'idée de pouvoir courir aux sensations, sans trop structurer les entrainements et les compétitions. Pas de stress ni de carcans, je veux juste courir librement, gravir des montagnes, prendre le temps d'apprécier la beauté du monde, être en harmonie avec la nature et faire de belles rencontres sportives. 

L'aventure continue, nous ne sommes qu'aux prémices d'une belle histoire que nous écrivons chaque jour un peu plus ... 

4 commentaires :

  1. Je t'approuve à 200% !
    je vise le même objectif que toi depuis des années!
    Me faire plaisir, à mon rythme, et profiter de la nature et de la sensation de liberté que nous procure ce sport!! Bonne continuation pour 2013 :)

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une décision logique, il suffit tout simplement de continuer de prendre plaisir à courir sans se prendre la tête ni forcément de faire des bilans constamment.
    Excellente année ;-)

    RépondreSupprimer
  3. "Ce que j'aime dans la course à pied, c'est le sentiment de liberté qu'elle m'offre, j'aime l'idée de pouvoir courir aux sensations, sans trop structurer les entrainements et les compétitions."

    Je partage absolument ta vision de la course à pied car j'ai moi-même beaucoup de mal à me tenir à un plan d'entrainement. Le plaisir c'est ma motivation première et elle ne m'empêche pas de battre des records. ;)

    Bonne Année 2013 à toi.

    RépondreSupprimer