mardi 8 janvier 2013

Forest trail 31 2013 : La présentation


Dans un peu plus de 3 semaines je prendrai le départ de ma première course de l'année. Une reprise au coeur de l'hiver ou les conditions climatiques rencontrées auront leur importance. 

Après l'échec du Ménestrail je compte bien prendre ma revanche. En espérant que ma tendinite du TFL ne sera plus qu'un lointain souvenir. Je vais bien mieux même si il ne faut pas crier victoire trop vite, surtout avec une tendinite.

j'ai repris tranquillement l'entrainement depuis le début de l'année après une coupure forcée au mois de décembre. Je ne cours déjà pas bien vite en temps normal alors après un arrêt si long, vous pouvez imaginer comme je me traine et comme je souffre. J'ai ressorti le VTT histoire d'alléger un peu les séances de course à pied. 

Ma première compétition de l'année sera donc le Forest trail. Une course nocturne qui a lieu le 2 février  2013 dans la région toulousaine. Au moment ou j'ai remporté mon dossard grâce à Trail Session, j'avais le choix entre plusieurs courses, 43, 21, 18 ou 12 km. Evidemment j'ai choisi la SUPERNOVA, la course la plus longue, 43km avec 1000D+. 

L'idée de passer une partie de la nuit dans la forêt à la lueur de ma frontale me procurait déjà une joie immense. Si je devais choisir maintenant, j'y réfléchirais à 2 fois, et compte tenu de mon niveau de forme, je reverrais certainement mes ambitions à la baisse. Pourquoi ne pas changer me direz-vous ? C'était sans compter sur le succès énorme que rencontre l'épreuve. Toutes les courses sont complètes depuis déjà de longues semaines... Du coup, je n'ai pas le choix, quoi qu'il arrive, je dois courir ces 43 km et franchir la ligne d'arrivée, abandonner me semble impensable. 

Aucun objectif pour cette course, juste se faire plaisir et ne pas se blesser (ce qui constitue déjà 2 objectifs). Il reste peu de temps pour se préparer, il faudra donc compter principalement sur la motivation pour aller au bout. 

Pour la suite j'ai dans la tête une épreuve de printemps qui me tient à coeur et dont je ne manquerai pas de vous parler bientôt si tout va bien. 



7 commentaires :

  1. Bonne préparation! Je te souhaite du plaisir sur cette course.

    RépondreSupprimer
  2. Bien joli nouveau défi ! bon courage...
    Par contre, je ne suis pas dans ton genou, mais je trouve que tu repars fort suite à ta tendinite. attention attention ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour le genou, je le ménage et je prends soin de lui ;-)

      Supprimer
  3. Sacré défit! T'as pas choisi le plus simple ;)
    Bon courage pour ta prépa.
    Et comme tu dis : Le plaisir avant tout!!

    RépondreSupprimer
  4. Ou comment bien se lancer dans une nouvelle année... Beau défi, et surtout bonne préparation à vous, trois semaines ca vient vite. Mais je suis certain que vous ne regretterez pas ;-)

    RépondreSupprimer