mercredi 16 janvier 2013

La malédiction du genou

La guigne, la poisse, la malchance, la scoumoune, la tuile, la déveine, l'infortune, la fatalité, le revers... ou juste pas de bol comme on dit. La malédiction du genou droit a encore frappé sournoisement ce week-end. 

Comme si je ne me blessais pas suffisamment en courant, c'est maintenant une moto qui s'en prend à mon intégrité physique. J'ai reçu un coup au genou en la basculant sur la béquille centrale. Comme c'est ridicule !


Après le ménisque externe et le TFL, voilà qu'arrive le cartilage rotulien. Vous remarquerez comme je me démène pour vous faire réviser votre anatomie... 

Plus de #SNF, plus de Forest trail, et déjà l'objectif secret du printemps qui s'éloigne. 

Me voilà une nouvelle fois privé de mon exutoire, de ma bouffée d'oxygène. Je ne vais pas vous faire la complainte du coureur en détresse, je laisse ça à d'autres. 



16 commentaires :

  1. Desolé de lire ca, j"espere que tout se remettra dans l'ordre en peut de temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi Salvio. Merci de ton passage par ici. :-)

      Supprimer
  2. Merde, je suis vraiment désolé d'apprendre ça, comme tu dis c'est pas de bol, mais voit le du bon côté, tu reviendras encore plus motivé quand tu seras guéri !! Un objectif s'éloigne mais tu en aura encore bien d'autre je te fais confiance la dessus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David. Oui j'en aurai d'autres c'est certain mais là ça commence à faire beaucoup quand même ...

      Supprimer
  3. Il va te falloir etre patient.. On va dire que tu cumules tout sur le début d'année et qu'ensuite tout va rouler!! Je comprends ton désespoir..Pas de possibilité de vélo ou de natation, en roue de secours?
    Bon courage en attendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun sport pour le moment ! J'espère que tout va rouler après comme tu dis...

      Supprimer
  4. C'est frustrant. Essaye de garder le moral avec des activités physiques de transition qui ne sollicitent pas ton genou. Elle vont te donner quelques bouffées d'endorphine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François. Pour le moment je ne peux pas faire grand chose... Je suis totalement en manque d'endorphines ;-)

      Supprimer
  5. Très déçu pour toi !
    le week-end en prend un coup :(
    Mais 3 semaines, ça passera vite et les prochains objectifs seront vite là pour oublier ce début d'année.
    bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien. Feel Beautiful, c'est ton secret pour 2013 ? ;-)

      Supprimer
  6. Salut, Seb

    Bon courage et surtout beaucoup de patience.
    L'année est encore longue, sois fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernard, je manque un peu de patience avec la succession de blessures ...

      Supprimer
  7. Est ce que tu peux compenser en faisant du vélo ou de la natation ? Et si oui, est ce que tu en as envie ?
    Courage Sébastien, c'est tellement pas rigolo quand on tombe sur cette carte :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je ne peux pas compenser mais je vais recommencer par du vélo dès que possible. La piscine je n'aime vraiment pas ça ! Et en plus je nage très mal.

      Supprimer
  8. C'est vraiment l'accident bête :( Bon courage ! Je compatis, depuis un mois je ne cours plus...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les révisions d'anatomie... C'est tout aussi déprimant que ta blessure. Comme tous mes collègues commentateurs, j'espère vraiment que tu vas vite te remettre. La blessure fait partie de la vie du sportif (même si l'origine de la tienne en est loin...!!) et je suis certaine que tu auras la volonté de te remettre à niveau!
    Alors, en attendant, prends sur toi (de toutes façons, tu n'as pas le choix!) et tu reviendras plus en forme que jamais. Courage, courage et... euh... courage?!!

    RépondreSupprimer