jeudi 17 janvier 2013

Un week-end avec la Runnosphère

Vendredi je saute dans le train direction Paris. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de partager un week-end de running avec les membres de la Runnosphère. C'est l'occasion pour moi d'enfin rencontrer ceux avec qui j'échange régulièrement via internet. 

Samedi j'arrive au stade Suzanne Lenglen d'Issy les Moulineaux à l'heure prévue.
Après les présentations, direction le vestiaire pour enfiler ma tenue de lumière...

30 minutes d'échauffement pendant lesquelles nous en profitons pour discuter un peu, puis il est temps de passer aux choses sérieuses, le point d'orgue de la journée : Le test VMA ! Et oui, ça rigole pas à la Runnosphère. 

Au programme un demi-Cooper. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de parcourir la plus grande distance possible en 6 minutes tout en essayant d'être le plus régulier possible. A la fin du test si vous avez parcouru 1 600 mètres, votre VMA est égale à 16 km/h. (1600/10)  Ce test est en général plutôt précis car il correspond au temps de soutien de la VMA d'un coureur moyen (4 à 8 minutes). 

Le résultat me donne une VMA un peu en dessous de 17km/h ce qui est plutôt pas mal pour moi après plus d'un mois de coupure. On peut dire que je me suis employé pendant ce test. Rien que d'y repenser j'en ai encore le gout du sang dans la bouche. 

Un peu de récupération, un bon gouter avec un thé chaud et nous enchainons par une séance de TrailBall. Super sympa, une découverte pour moi. 
C'est vraiment physique, on travaille les appuis, le cardio, on sollicite certains muscles "oubliés". La vidéo de Christian à voir ici

Petit footing de retour au calme dans le parc puis il est temps de filer sous la douche. Apéro et resto suivront mais ça je ne peux pas trop le raconter... Je peux juste vous dire qu'on était plus nombreux à diner qu'à courir ! Plus blogueurs que coureurs les runnosphèriens ? 

C'est en rentrant le samedi soir que je m'éclate le genou avec la moto. Sur le coup je pense juste à un hématome et je file me coucher. 



Dimanche matin direction Versailles pour une sortie dans les bois. Le genou pique un peu mais je me dis qu'après une mise en route difficile tout va rentrer dans l'ordre. J'étais loin du compte. 

De la boue, un peu de dénivelé et une équipe de traileurs sympa, quoi de mieux pour passer une bonne mâtiné. J'arrive à oublier la douleur en courant mais les redémarrages après les pauses sont vraiment difficiles. Après 15 km sur les chemins nous rentrons par les jardins du château de Versailles. J'en profite pour faire le touriste, je n'avais pas remis les pieds ici depuis au moins 25 ans... 

Après une bonne douche nous partageons un dernier repas au restaurant avant de nous séparer. Vraiment ravi de mon week-end parisien. Un seul regret, je suis le seul provincial à avoir fait le déplacement. J'espère que nous pourrons vite organiser un nouveau rassemblement afin de pouvoir rencontrer les autres membres de l'association. 

A lire sur le même sujet : 
-L'article sur le site de la Runnosphère
-L'article de Greg Runner.
-L'article de Julien notre mangeur de cailloux.

6 commentaires :

  1. Vraiment sympathique ton week-end! Merci pour le partage! J'ai quelques amis DM dans ce groupe (Greg, Philippe, Salvio..et toi). Vous avez un bel esprit de coureurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de t'avoir rencontré Sébastien !
    J'espère que ton genou va vite se faire oublier... repose-toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta venue !
    et de ce petit film bien sympa. Bon courage pour ton genou ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ravi de t'avoir rencontré IRL. J'espère que ton genou ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la vidéo sympa et montée fissa fissa :) Enchanté de ta venue du far west pour venir nous rencontrer !

    RépondreSupprimer
  6. ça me rappel de bon souvenirs tout ça...
    Belle sortie Runnopshèrique! J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
    En attendant soignes toi bien.

    RépondreSupprimer