jeudi 16 mai 2013

Les lendemains qui déchantent


Il était trop beau ce début de saison, de belles courses, des records, et la promesse d'un été montagnard. Tout allait bien jusqu'à maintenant, mais voilà, on dirait bien que le sort s'acharne à nouveau sur moi. J'ai ressenti une douleur au pied droit la semaine dernière pendant une sortie longue, je n'y ai pas fait plus attention que ça.

Quand on court on a souvent mal partout et ça passe le plus souvent au bout de 5 minutes. Sauf que là, c'est pas franchement passé...

La douleur est présente même à la marche, et devient de plus en plus forte au fil de la journée. Je me suis donc décidé à consulter le médecin du sport à mon retour d'Irlande. 

Je me suis quand même offert un dernier footing le matin même histoire de tester la toute nouvelle Suunto Ambit 2S que je venais de recevoir. Une sorte de tour d'honneur avant le verdict dont j'avais déjà une petite idée. Qui a dit que ce n'était pas malin ?! 

Il commence à m'examiner. Il en conclue qu'il n'y a rien de musculaire ni de tendineux, la sentence tombe sans qu'il n'ait besoin d'ouvrir la bouche ... Fracture de fatigue ! Je le savais mais je ne voulais pas l'entendre. Merci docteur ! 

En attendant la scintigraphie dans 15 jours pour voir l'étendue des dégâts, hier, mon kinésithérapeute a confirmé aussi la présence d'une fracture au niveau du 5ème métatarse, grâce aux ultrasons. Je peux vous dire que ça ne fait pas du bien les utlrasons en continu sur une fracture. 

Me voilà donc une nouvelle fois à l'arrêt, les runnings au placard et les béquilles de sortie. 

Il faut que je vous laisse, j'ai piscine ! 


10 commentaires :

  1. ah merde ! décidément cette fin 2012 et début 2013 a été rude ... On a tous un peu trop tiré sur nos organismes moi y compris (2 entorses, périostites et une petite tendinite au genou après mon dernier semi).
    Allez maintenant place à la récup ! bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, il y avait plus simple pour te forcer à tester les fonctions natation de la 2S ou les séances de vélo...

    Bon, j'espère quand même que tu ne seras pas immobilisé trop longtemps !
    Soignes toi bien.


    RépondreSupprimer
  3. Bon courage. Je récupère d'une ligamentoplastie (croisés antérieurs). Encore 3 mois avant de reprendre le footing...

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement!
    Et bon testage d'Ambit 2S en scipine!

    RépondreSupprimer
  5. oh me***
    bon courage et prompt rétablissement

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage et bon rétablissement (rapide)

    RépondreSupprimer
  7. Bon rétablissement seb je pense bien à toi...

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage, moi aussi le début de saison était trop beau pour que ça continue... faut malheureusement faire avec.
    Bon courage.
    FRED

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage ! soigne toi bien et patience pour mieux repartir :)

    RépondreSupprimer