jeudi 16 mai 2013

Suunto Ambit 2S : Début du test

Grâce à un partenariat entre la Runnosphère et Suunto, j'ai eu la chance de recevoir en test la toute nouvelle Ambit 2S. Au moment d'ouvrir le colis, j'étais comme un enfant au pied du sapin un matin de Noël.

Bien que blessé et privé de course à pied pendant quelques semaines, je compte bien la pousser dans ses retranchements dans les bassins et sur le vélo. Pour le reste, il faudra être patient. 


Esthétiquement, on peut dire que cette Ambit 2S me change de ma vieille Forerunner 305. Il pourrait même me prendre l'envie de la porter au quotidien. Bien construite, on la sent solide et robuste en plus d'être jolie (point de vue totalement subjectif je vous l'accorde). 

 Sur le papier, elle semble être la compagne idéale pour les athlètes multi-sports. Cette montre s'adresse aux nageurs, cyclistes ou coureurs, et aussi aux fous qui pratiquent les 3. (Ah bon, les triathlètes ne sont pas fous ?).  

En attendant les premières conclusions des tests, je vous propose de revenir sur les caractéristiques principales de la bête. 

• Altimètre GPS

• Boussole 3D 

• Changement d’activités pendant un même enregistrement (activités multisports) 

• Mesure de la puissance en vélo (watt) (option à venir en gamme fin 2013) 

• Mesure des données en natation

• Poids 72g 

• Coque résistante, étanchéité 100m  

• Batterie rechargeable jusqu’à 9/10 heures (intervalle 1sec GPS), 25H (1 min)

Et en plus elle donne l'heure ... 

La vidéo de présentation :


Rdv très bientôt sur le blog pour découvrir ce que ça donne sur le terrain (enfin dans les bassins).

La suite du test à lire ici 

2 commentaires :

  1. Bon test et peut-être à bientôt... sur Chamonix ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Je m'intéresse de (+ en +) près à l'Ambit 2 s et Fred m'a renvoyé sur votre site pour obtenir les infos des tests de cette dernière. Je pratique le triathlon et aimerais trouver le remplaçant (avec Gps) de ma vieille Polar s625x.
    Je serai donc attentif aux résultats des tests.
    Au plaisir de vous lire.
    Jules

    RépondreSupprimer