dimanche 9 juin 2013

Mon Everest à moi : J-138

Premier footing effectué aujourd'hui après quelques semaines de repos forcé. Que ça fait du bien de rechausser mes New Balance 1210 leadville et de retrouver mes chemins d'entrainement. Une sortie en endurance de 14 km histoire de tester un peu les sensations et voir comment le corps réagit. Pas de douleurs particulières, il semble que je sois à nouveau bon pour le service.




Evidemment, le souffle est un peu court, il va falloir un peu de temps pour remettre la machine en route et retrouver les bonnes sensations de ce début d'année. 

Pendant ma convalescence, j'ai essayé de maintenir une activité minimum en allant à la piscine et en effectuant quelques belles sorties de vélo. Du coup, les sensations ne sont pas si mauvaises que ce que je pouvais imaginer. 

Même si j'ai pour habitude de ne pas planifier mon calendrier de courses trop à l'avance, je dois changer un peu ma façon de faire pour cette deuxième partie de saison. 

En effet, c'est un gros morceau qui m'attend fin octobre. Grâce à ThePinkRunner, j'ai gagné un dossard pour l'Endurance Trail des Templiers qui aura lieu le 25 octobre prochain. Au programme, 105 km et 4800 D+. J'en tremble déjà rien qu'en écrivant ces lignes. 

Dans les prochaines semaines, je vais reprendre tranquillement la course à pied tout en continuant le vélo et la natation. Cette dernière blessure a fini de me convaincre du bien fondé de l'entrainement croisé. Je vais aussi en profiter pour mettre au point un plan d'entrainement qui me permettra, je l'espère, d'affronter les Causses dans les meilleures conditions. 

A suivre ... 

3 commentaires :

  1. ouch !
    tu fais pas semblant.
    Amuses toi bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien, je crois que je vais avoir tout le loisir de m'amuser effectivement ;-)

      Supprimer
  2. très très beau challenge que celui là !!! j'en ai un aussi pour 2014 que je garde secret pour l'instant...en attendant bonne prépa et bon courage à toi :-)

    Flavie

    RépondreSupprimer