mercredi 3 juillet 2013

Belle-Ile en off

La prochaine édition de Belle-Ile en trail n'ayant lieu qu'en 2014, je me suis décidé à tenter la boucle complète par le sentier côtier cette année. Départ prévu samedi 13 juillet au matin sur le port du Palais. Depuis le temps que je rêve de retourner à Belle-Ile, je n'ai finalement pas eu trop de mal à me lancer. 

Selon les variantes et les différentes informations que j'ai pu glaner à droite à gauche, il me faudra parcourir environ 87 km pas franchement roulants pour venir à bout de ce nouveau défi ! 

L'idée de ce petit weekend choc est avant de tout de prendre du plaisir et de profiter des paysages magnifiques de la Bretagne. En espérant que le soleil s'invitera à la fête. C'est aussi un bon moyen de préparer l'échéance d'octobre et les 105 km de l'endurance trail du côté de Millau. 

La feuille de route est la suivante : 

- 1ère étape samedi 13/07 : Le Palais/Locmaria/Goulfhar 44 km 
- 2ème étape dimanche 14/07 : Goulphar/Les Poulains/Le Palais 43 km

Vous ne pensiez quand même pas que j'allais faire ça en non-stop ?! A mon niveau, sur 2 jours, c'est déjà pas mal ... 
Le bateau est réservé, le logement aussi, plus possible de reculer. 

Maintenant il ne reste plus qu'à préparer le matériel, sans rien oublier, mais en voyageant léger pour ne pas être trop handicapé.  

Un petit tour de L'Ile et puis s'en va ! 

9 commentaires :

  1. je crois que t'es un grand malade ;)
    Par contre j'aurais fait un 2ième jour plus court plutôt que de couper au milieu (mais peut-être que le dénivellé et donc le temps de parcours n'est pas à 50/50 avec ton programme)

    bonne balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment le découpage est fait comme ça mais si le samedi tout va bien, il n'est pas impossible que je ne m'arrête pas là !

      Supprimer
  2. Sympa! Je te souhaite de bien t'éclater!
    J'ai hâte de lire ton compte-rendu et lire tes aventures. Ce sera, j'en suis sûr, passionnant!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Julien je pense que t'aurais du faire un second jour plus court, du genre 57/30 ou un truc comme ça, mais bon tu sais ce que tu fais je pense ;) En tout cas je te souhaite un bon week end, en espérant que le soleil soit avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne idée ça :) Tu as de l'assistance pour courir avec toi ou t'attendre au ravito ?

    RépondreSupprimer
  5. Comme je le disais sur FB, hâte de lire le CR, en espérant que tu auras pris plein de photos et surtout pris ton pied !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ton idée géniale! Je vais franchir le pas et m'en inspirer pour m'en goupiller un dans les Cévennes. Belle-île en plus!

    RépondreSupprimer