mardi 13 août 2013

De Lille au Maroc en attendant Millau


Mais ou est-il passé ? Plus de nouvelles, la page d’accueil du blog est comme figée. Pas simple de courir à Lille et d’écrire à Nantes…

Bientôt un mois que je suis expatrié dans le nord, et il faut l’avouer, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à Courir à Nantes.


Cela risque de ne pas s’arranger dans les semaines à venir car la fin de l’année s’annonce riche et mouvementée.

 J’ai attaqué mon plan d’entrainement personnalisé en vue de l’Endurance Trail des Templiers fin octobre. J’ai hâte d’y être et de donner le meilleur de moi même.

En guise de préparation, pas de course en septembre mais une superbe projet qui se met en place et qui va bientôt se concrétiser.

La Grande Traversée du Haut Atlas marocain en 11 jours.

Départ prévu le 2 septembre pour  un périple de plus de 250 km avec pas moins de 12 000 D+.


Au programme notamment, les ascensions du M’Goun (4068m) et du Toubkal (4167m), mais surtout une superbe aventure humaine dans un décor somptueux au cœur de l’Atlas. En attendant, il faut finaliser l’organisation de ce voyage un peu particulier. Il a fallu trouver un guide qui accepte de doubler les étapes, sachant que la traversée s’effectue normalement en une vingtaine de jours.

Pour voyager léger, il va falloir optimiser le contenu des sacs, sans pour autant faire de concessions sur la sécurité ni sur un minimum de confort. La traversée s’effectuant quasiment en autonomie, les refuges et autres gites ne sont pas très nombreux dans cette région, nous serons également accompagnés d’un muletier  qui s’occupera de gérer l’intendance au quotidien.

A mon retour, Je ne manquerai pas de vous raconter tout ça.

1 commentaire :

  1. Woaw sacrée aventure, j'ai hâte de lire ça (et de voir les photos ... Tu prendras des photos hein ?) !

    RépondreSupprimer