mardi 4 mars 2014

Un hiver sans encombre

La fin de l'hiver approche et je croise les doigts car depuis que j'ai commencé à courir, c'est la première fois que je peux attaquer une préparation marathon printanière sans revenir de blessure.


Pour la 3ème année consécutive, je participerai  le 27 avril prochain au marathon de Nantes.




Après le trail hivernal du Sancy en janvier et le semi marathon Bazas Langon couru dimanche dernier, je débute donc sereinement le "plan" qui me mènera au bout des 42.195 km dans moins de 8 semaines.

Avec un semi couru en 1h25, soit 4 min de mieux que l'année dernière, je peux espérer réaliser une belle performance à Nantes pour ce qui sera mon 4ème marathon.

Si en trail, le chrono ne compte pas, sur la bitume c'est bien différent. Traditionnellement, je ne consacre que 2 mois dans l'année aux courses sur route (mars et avril). Du coup, je n'ai pas beaucoup d'occasions d'améliorer mes records personnels. Un 10km, un semi et un marathon, avant de retrouver les grands espaces, les sentiers et le dénivelé. Il ne faut pas se louper.

Même si l'objectif principal reste le marathon de Nantes, j'ai à coeur de réaliser un beau chrono (pour moi) sur le 10 km de Saint-Sébastien qui aura lieu le 30 mars prochain.

Ne comptez-pas sur moi pour suivre un plan d'entrainement millimétré, je vais continuer à ma manière car courir à l'envie est très certainement ce qui me motive le plus.

A très vite




1 commentaire :