lundi 7 avril 2014

Stoppé en plein rêve !

Ca commence pourtant comme une belle histoire. La préparation avance bon train. Le travail paie et tous les voyants sont au vert. A trois semaines du marathon de Nantes, malgré une préparation peu académique, je me voyais déjà aller chercher un bon chrono …  

Mais voilà, la vie réserve parfois des surprises. Tout peut basculer en une fraction de seconde. Un simple geste du quotidien peut modifier le cours des choses.


Quoi de plus anodin que de se baisser pour ramasser un vêtement tombé au sol ? Nous l’avons tous fait, des quantités de fois, sans même nous en rendre compte, sans aucune conséquence. 

Le lumbago ne prévient pas, il surgit sans crier gare et vous saisit sur place. 3 jours qu’il ne me quitte plus, 3 jours que j’essaie de l’apprivoiser pour mieux m’en séparer. Même l’ostéopathe ne semble pas pouvoir m’en débarrasser. 

Seul le temps pourra en venir à bout maintenant. Il faut attendre, certainement une dizaine de jours avant de peut-être pouvoir reprendre une activité normale. Ca laisse du temps pour penser, pour revoir les objectifs et digérer le fait que cette année ne sera définitivement pas celle où je toucherai ne serait ce que du bout des doigts les 3 heures sur marathon.

13 commentaires :

  1. courage et espoir, ce sera mon premier, je n'irai pas chercher de chrono mais dans mon piétinement je penserais à vous et cela me donnera un courage supplémentaire ... bonne remise en forme et à très vite ici sur Nantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne chance pour ce premier marathon.

      Supprimer
  2. Merde, le truc con!
    Je te souhaite bon courage et une bonne convalescence. Rapide.

    RépondreSupprimer
  3. Ah merde!!!
    en espérant que tu t'en débarrasse vite.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis ostéopathe et je souhaiterai savoir quel type de séance avez vous faite et quels sont les conseils qui vous ont été donnés ?
    Guillaume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guillaume, Je ne dispose pas du jargon technique pour décrire cette séance d'1 heure mais elle était surtout axée sur les étirements pour déverrouiller la zone douloureuse. Pour les conseils, repos, marche et étirements. Voilà ! :-)

      Supprimer
    2. Merci pour vos précisions
      Il n'y a donc pas eu de manipulations ? (de craquement ?)
      Je suis beaucoup de coureurs à pied au cabinet et on arrive à avoir de bons résultats même quelques jours avant une course, notament grâce à l'utilisation de K-Tape ...
      Comment vous sentez vous actuellement ?
      Avez vous abandonné l'idée de courir le marathon de nantes ?
      Merci de votre réponse
      Guillaume

      Supprimer
    3. Quelques manipulations légères pendant la séance.
      Je récupère de la mobilité, la douleur est toujours présente mais plus diffuse, c'est sur la bonne voie je crois ... Non, je n'ai pas abandonné l'idée de courir le marathon, je pense juste revoir mon objectif à la baisse ...

      Supprimer
    4. ok merci pour toutes ces precisions
      bon courage
      guillaume

      Supprimer
  5. Allez courage ça va le faire pour Nantes!

    RépondreSupprimer
  6. Les blessures arrivent toujours au mauvais moment ! Surtout que tu ne peux plus rien faire même pas de préparation physique. Ca va mieux ? (j'espère depuis le temps !)

    RépondreSupprimer