dimanche 22 avril 2012

Nakamura...



Nakamura Cliff Lite
Non, non, ce n'est ni un cri de guerre ni le nom du vainqueur du marathon de Tokyo mais seulement la marque de mon nouveau jouet. Tu vas surement trouver curieux que je te parle de vélo ici alors que ce blog est censé être consacré à la course à pied mais tu vas vite comprendre...


Afin de soulager un peu ma vieille carcasse et mes articulations, j’ai décidé d’investir dans un VTT. L’idée est de pratiquer le fameux entrainement croisé dont les atouts ont été ventés moult fois. Intégrer une sortie vélo dans ton planning hebdomadaire peu semble-t-il s’avérer bénéfique :
Pour commencer, c’est un sport dit porté, il sollicite donc bien moins les articulations que la course à pied, ce qui à terme peu réduire les risques de blessure. Je te rappelle quand même au cas ou tu  l’aurais oublié que quand tu cours, tes articulations encaissent trois fois le poids de ton corps à chaque foulée…
Ça permet aussi de rompre un peu la monotonie des entrainements de course à pied, de changer de terrain de jeu, d’aller plus loin à la découverte de nouveaux horizons.
C’est un bon moyen de récupérer. Tu peux facilement remplacer une séance régénération en endurance fondamentale  par une sortie tranquille à vélo.
A contrario, les séances de qualité doivent être effectuées en course à pied.
Le vélo permet de faire un travail de renforcement musculaire, notamment au niveau des cuisses.
C’est  un sport d’endurance qui permet également de se maintenir en forme et de bruler des graisses. Ça peut être intéressant pour ceux qui cherchent à perdre du poids.
Je suis convaincu de l’intérêt d’intégrer un peu de vélo dans mes différentes préparations. Mais attention, le vélo est une activité chronophage qui peut vite s’avérer envahissante. Le temps n’étant pas extensible, il faut donc arriver à trouver le bon compromis entre course à pied, vélo et vie de famille. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire