samedi 7 avril 2012

Premier chapitre : Marathon de Nantes J-8


A 8 jours du marathon de Nantes il ne s’agit plus de s’entrainer mais d’entretenir la machine et de « faire du jus » comme disent certains.
Ce matin j’enfile donc mes runnings pour une petite sortie d’une heure afin de balayer tranquillement les fc entre 60 et 70 % de VMA. 
11 km sur les bords de l’Erdre sous un soleil radieux. On voit que le beau temps est revenu. Ils étaient bien moins nombreux les coureurs quand il faisait -12°.
J-8 donc, contrairement au premier ou j’étais relativement détendu, je sens la pression qui commence à monter. Je vous rassure tout de suite (tu as vu lecteur, tu n’es plus seul, vous êtes deux maintenant), je ne joue pas la qualif pour Londres, j’en suis loin même. Disons plutôt que ma maigre expérience de la distance fait que je sais à quoi m’attendre.
Avant la Rochelle je crois que je n’avais jamais couru plus de 28 km à l’entrainement, je partais donc  dans l’inconnu, je ne me rendais pas compte de la difficulté.
Alors qu’aujourd’hui je sais…
On a beau te parler du mur, que je n’ai d’ailleurs pas rencontré, te dire que la course commence au trentième, que les cinq derniers sont interminables, qu’il faut faire ceci, ou cela, tant que tu ne l’as pas vécu, tu (et oui, tu es à nouveau seul !! Le deuxième vient de nous quitter) ne peux pas imaginer. Encore heureux car sinon tu ne prendrais jamais le départ sans avoir suivi scrupuleusement un plan d’entrainement digne de ce nom.
En novembre je n’avais comme but que de rallier l’arrivée dans le meilleur état possible, ce qui pour un premier est un objectif  raisonnable, alors que là, j’ai un objectif chronométrique.
Tout ça pour dire que j’ai hâte d’en découdre et de voir si mon assiduité à l’entrainement payera. 

2 commentaires :

  1. Tu vois. Tu n'es plus seul ;)

    On a, à peu près, le même profil tous les deux.

    Salutations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien, heureusement que tu passais par la et que tu as vu de la lumière. :-)

      Supprimer