dimanche 29 avril 2012

Running Nantes contre César


Cette semaine, une fois n’est pas coutume, Running Nantes était à Rome. Quelques jours dans la capitale italienne, tu imagines bien que je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de rechausser les running.

Jeudi matin, debout à 7 heures et c’est parti pour une petite visite touristique de la ville encore endormie.

Au programme, le Vatican, la place Saint Pierre, la piazza Navona, le Panthéon, la fontaine de Trévi puis la piazza Venezia, le Colisée les rives du Tibre avant de grimper jusqu’à la piazza Garibaldi et de profiter de la vue magnifique sur la ville. 
Un vrai bonheur de conquérir cette ville millénaire du bout de mes baskets malgré la chaleur déjà présente et la pollution qui rend l’air irrespirable.
La séance va tourner court quand une vive douleur va s’emparer de la face externe de mon genou droit. D’un coup je ne peux quasiment plus prendre appui sur ma jambe droite sans que ça ne m’arrache un cri de douleur. Je finis donc en marchant comme je peux. Je passe sur le fait qu’évidemment je me suis perdu  rallongé en rentrant.
Les deux jours de visites restants n’ont rien fait pour arranger les choses. Je n’arrivais même plus à monter les marches d’un escalier. Si tu m’avais vu déambuler dans les rues de Rome gravissant les marches une par une en attaquant toujours de la jambe gauche, tu aurais bien ri.
Depuis hier et notre retour au calme j’ai l’impression que ça va mieux. On verra bien dans les prochains jours ce que ça donne en espérant qu’il ne s’agisse que d’une alerte sans conséquences.
La reprise est décalée, la trêve continue… 

Quelques photos que j'ai ramené de mon voyage afin d'illustrer mon propos.

8 commentaires :

  1. Chanceux pour ton voyage ! J'aimerais vraiment visiter cette ville un jour. Pour ton genou, j'espère que ce n'est rien de grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement une ville riche d'Histoire et de culture à visiter au moins une fois.

      Supprimer
  2. Ave Cesar ! Après Henri 4 et l'Edit de Nantes, te voilà à Rome ! Bon courage pour le genou et n'oublie pas, "Force et honneur" ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais confiance pour trouver ma prochaine destination et son rapport historique ;-)

      Supprimer
  3. J'espère que tu n'auras pas de complications. Repose-toi, mec. Merci pour les photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour les photos, un bon moyen pour moi de conjuguer mes deux passions que sont la course à pied et la photographie.

      Supprimer
  4. Et bien tu te souviendra de ton weekend à Rome, j’espère que ce ne sera rien de trop grave, donne nous de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La reprise est prévue demain, on verra si le genou tient le coup.

      Supprimer