lundi 11 juin 2012

Foulées des bords de Loire 2012


Samedi 16 juin ont lieu les foulées des bords de Loire à Sainte-Luce-sur-Loire, un 10 km label FFA Régional organisé par le RCN
A noté que l'organisation reverse 1 euro pour chaque dossard engagé, à l'association S.L.Action "Agir contre la maladie de Charcot".
Le départ sera donné à 17h30.
Avec son parcours en deux boucles très roulant, c'est le lieu idéal pour faire tomber le chrono si les conditions climatiques le permettent. 
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'ai quand même une préférence pour les courses du matin. Même si ce n'est pas le cas cette année, les températures élevées des après-midi du mois de juin peuvent vite s'avérer être un handicap à la performance. 


Cette course fait partie de mon programme théorique de l'année 2012 cependant j'ai bien l'impression que je vais devoir y renoncer. 
J'arrive à courir 40 minutes sans aucune douleur au genou mais passé ce laps de temps, les choses ont tendance à vite se dégrader. 
Le problème c'est qu'au meilleur de ma forme, j'ai besoin de 42 minutes pour boucler un 10 km. Cherchez l'erreur...
Je vais attendre mercredi pour refaire un essai, on ne sait jamais, le corps à parfois des ressources inespérées. Au pire je jouerai à nouveau le reporter photographe

2 commentaires :

  1. C'est beaucoup plus sage d'attendre d'être complètement rétabli et prêt avant de retourner en compétition.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une autre approche : tu peux très bien faire une course en mode "sénateur" comme un jogging tout simple.

    RépondreSupprimer