mardi 5 juin 2012

Reprise sur les bords de l'Erdre à Nantes

Pas de panique, je n'ai pas l'intention de te détailler toutes mes sorties d'entrainement mais là c'est quand même diffèrent...
C'est un peu comme la "toute toute première fois". 
Ca faisait si longtemps que je n'avais pas effectué une séance structurée. Je me suis contenté de 40 minutes et j'ai bien fait car je commençais à tirer un peu la patte en fin de sortie. Mon genou me rappelle qu'il est encore convalescent. 
Comme tu le sais déjà si tu es assidu et attentif, je m'entraine à la fréquence cardiaque. L'idée aujourd'hui était de rester dans les fréquences entre 63 et 70 % de vma. C'est ce qu'on appelle une séance de régénération. 
J'ai donc programmé mon Garmin Forerunner 305 et me suis lancé à l'assaut du chemin qui serpente le long des rives de l'Erdre.  
Mission accomplie comme tu peux le voir sur mon petit tableau récapitulatif. 
Je suis assez content du résultat, les rendements ne sont pas trop mauvais pour une reprise. Je pense que le vélo a permis d'entretenir le moteur pendant cet arrêt forcé de la course à pied. 
Pour la prochaine séance, je pense stopper au bout de 35 minutes afin d'éviter d'aller jusqu'à la douleur. 

4 commentaires :

  1. Excellente façon de s'entraîner à la FC !

    RépondreSupprimer
  2. Reprend tranquillement mais sûrement. Tu es sur la bonne voie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renaud, j'ai hâte de pouvoir m'aligner sur un 10 km pour moi aussi faire tomber mon record perso. ;-)

      Supprimer