lundi 30 juillet 2012

Ou courir à Nantes : Acte 2

Deuxième partie de la série "Ou courir à Nantes", aujourd'hui concentrons nous sur les bords de Loire.
Les parcours sont multiples, il ne s'agit pas ici de tous les détailler. Nous avons tous nos habitudes, nos parcours favoris, et c'est très bien ainsi. Cependant, il est toujours agréable de trouver de nouveaux terrains de jeux, histoire de varier un peu les plaisirs.














De l'Erdre à la Loire en passant par le centre ville. Idéal le dimanche matin et pendant l'été quand 
Nantes se vide  de ses habitants. 










L'aménagement des berges de l'ile de Nantes permet de faire une belle boucle. Attention a ne pas t'aventurer au delà du pont SNCF à la pointe de l'ile... (a tes risques et périls). 

Si tu as envie de te dégourdir les jambes et que l'ile de Nantes est trop petite pour toi tu peux toujours allonger le parcours en faisant une boucle sur les iles Forget et Pinette. 2 beaux sentiers aménagés permettent de faire le tour des 2 iles qui sont reliées par un pont.


Pour les sorties plus longues il est toujours possible de pousser jusqu'au pont de Bellevue.








Enfin pour les plus courageux, il reste le parcours du marathon, à faire d'un bloc ou par sections. 









A suivre...

Retrouve ici l'Acte 1


4 commentaires :

  1. bonjour,

    tes circuits sont bien mais avec les km c'est mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme et merci pour ton passage ici.
      Je peux aussi courir à ta place si tu veux... ;-)
      Pour les prochaines fois, j'essayerai de mettre les Km mais en général ils font entre 8 et 12 km sauf les parcours indiqués comme longs.

      Supprimer
  2. Merci pour ces circuits. Ca me changera des tours sur l'Ile de Nantes. Merci pour ce blog que je decouvre. Je debute la course a pied et c'est sympa de trouver ce genre d'infos. Merci pour les reportages photos sur les courses que j'ai fait récemment (Foulées du Tram et Trail Urbain).
    Que de points positifs :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour ces parcours, j'ai découvert un chemin pour rallonger la boucle vers l'Erdre.

    Je dispose de traces pour le val de la chézine.
    Si jamais elle t'intéresse pour une nouvelle article.
    Sportivement.

    Thomas

    RépondreSupprimer