dimanche 21 octobre 2012

Courir à Nantes intègre la Runnoshère ...

Amis lecteurs, oui, je te parle au pluriel maintenant car le temps ou seule ma maman me lisait est révolu. 
Je viens de jeter un oeil aux statistiques de visites du blog et j'ai pris peur.  
9300 visiteurs sur les 30 derniers jours et quasiment 24 000 pages vues. 
Merci à tous pour votre confiance, tout ça c'est grâce à vous. 

Tu as surement remarqué que depuis quelques jours trône un joli logo "Runnosphère" sur la page du blog. 
Je t'entends d'ici : Mais c'est quoi la Runnsophère

-Tu ne connais pas ? Alors tu sors ! Non je plaisante... 

Il s'agit d'une joyeuse communauté de runners blogueurs (mais pas que...) qui ont eu la bonne idée de se réunir autour d'une même passion. J'espère ne pas me planter dans la définition car je viens à peine d'être intronisé ! Je vais me faire taper sur les doigts par les anciens si je raconte des bêtises. 
La philosophie de ce petit groupe qui monte : Partage, bonne humeur et plaisir. Mais attention, la Runnosphère n'est pas qu'une communauté virtuelle. Les membres élaborent des projets communs, se défient, s'entraident et courent ensemble. 
Chaque mois la communauté se réunit le temps d'une soirée appelée Pasta Running Party dans son QG parisien. Un moment d'échange qui vu de ma province donne bien envie de sauter dans le TGV. 
Je suis ravi de faire parti de l'aventure et j'espère avoir très vite l'occasion de croiser ces passionnés de course à pied sur le bitume ou au détour d'un sentier. 

7 commentaires :

  1. Une belle communauté, en effet ! Je l'ai quittée il y a quelques mois, faute d'assiduité : il faut un minium d'échanges et de participation, et je n'étais plus assez présente sur le net pour que ça garde un sens ... (sans compter l'éloignement géographique, depuis mon Helvétie natale). Mais une chose est sûre, : c'est lectorat et échanges assurés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valcox, je sais maintenant que Courir à Nantes est lu jusqu'en Suisse ;-)
      Au plaisir.

      Supprimer
  2. Cette petite communauté a l'air bien sympathique.
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas de souci, tu ne dis pas de bétises !! ;-)
    La Runnosphère est bien telle que tu l'as décrit !! Et comme disent certains journalistes et autres as du marketing : Et bien plus encore !!
    Content de te compter parmi nous (miaou) !!
    Oui je sais elle est nulle mais il fallait que je la fasse !!
    L'idée de prendre le TGV pour une pasta, risque de couter un peu cher, mais il y aura des occasions de se rencontrer.
    Tu cours où ça déjà ??? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Maya, au plaisir de te rencontrer ! Et je cours à Nantes, mais pas que ... ;-)

      Supprimer
  4. Avec un peu (beaucoup!) de retard je te souhaite la bienvenue dans La Runnosphère!

    RépondreSupprimer