lundi 3 décembre 2012

Grand Menestrail 2012 : La vidéo

L'année sportive s'achève sur une grosse déception. Je n'ai pas pu me battre jusqu'au bout des 54 km du Menestrail. Mon genou droit en a décidé autrement et j'ai du me rendre à l'évidence. Il faut abandonner ! Un mot que je ne connaissais pas jusqu'à hier, abandonner ! je me le répète sans cesse, abandonner !

La douleur au genou a commencé une heure après le départ. A partir de ce moment là, je savais qu'il fallait arrêter. J'ai mis 2 heures pour prendre la décision, je voulais retarder l'échéance le plus possible. J'en avais les larmes aux yeux. La douleur devient vraiment insupportable après 2h30 de course. Je n'irais pas plus loin que la première boucle nocturne. 


Il reste environ 30 km, la décision est prise, je suis résigné, je décroche mon dossard. J'abandonne ! 

Quoi de pire que de vouloir se battre mais d'en être empêché ? Encore si j'avais péché par manque de préparation, mais là je suis stoppé par un problème mécanique indépendant de ma volonté. Je suis déçu même si je sais que j'ai pris la bonne décision. Pas vraiment envie de m'étendre sur le compte-rendu de ma course. Jy reviendrai peut-être à l'occasion du bilan de l'année 2012.

Je vous livre les quelques images que j'ai tourné pendant mon petit Menestrail nocturne. (n'oubliez pas que vous pouvez modifier la résolution et la regarder en HD).
Après la course, pour me changer les idées, je décide d'aller encourager les copains sur la course de 25 km. l'occasion de découvrir de jour la boucle que je viens d'effectuer en nocturne. Un moment super sympa qui au contact des coureurs va me faire oublier quelques instants ma déception. J'en ai profité pour filmer certains passages que je mettrai en ligne dans la semaine, le temps pour moi de faire un petit montage. (A voir ici).  
En tout cas, les organisateurs n'avaient pas menti, la boue était bien au rdv ce week-end à Moncontour. Superbe organisation, merci au gentils bénévoles pour l'accueil chaleureux. 

15 commentaires :

  1. sage décision merçi pour la vidéo et bon rétablissement,pour ma part je garderais un bon souvenir de cette première expérience sur du long trail 7h18mn.
    a+

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette file de frontale! tu as pris la bonne décision, il faut savoir écouter son corps! bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Alexandre ! Premiere course en nocturne, j'ai adoré !

      Supprimer
  3. Salut Sébastien, c'est dommage,tu doit être déçu mais abondonner peut faire parti malheureusement de la course, sinon c'était un super trail assez technique et bien boueux...moi je m'en sort pas trop mal, je fini en 6h34min malgrè des crampes au 46ème km j'ai pris pas mal de plaisir même dans les bourbiers !!!
    Bonne récup et soigne toi bien...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli chrono, j'avais dans l'idée de faire autour de 6h45 ! Hâte de voir les belles images que tu as sûrement rapporté !

      Supprimer
  4. Sur la vidéo, on distingue bien la boue sur le parcours. Sage décision même si c'est jamais simple à prendre. Bon rétablissement et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de bol sébastien, mais comme l'as dit ludo, cela fait partie du sport et ce n'est que partie remise, j'ai connue ça cet été mais pas pour les memes raisons! 7 h 45 d'effort pour ma part mais satisfait, progression...
    Fais un bon break et tu pourras repartir en 2013 en pleine forme!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation, aller au bout c'est déjà un beau résultat. Et puis tu n'as pas à rougir de ton temps final. L'important c'est que tu te sois fait plaisir.
      Rdv en 2013 ;-)

      Supprimer
  6. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière de coureur. Tu auras la possibilité de te reprendre. Merci pour le vidéo! Ça nous met dans l'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien François mais quand ça arrive c'est vraiment frustrant ...

      Supprimer
  7. La fin est tristounette mais belles images qui donnent envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut te réserver un dossard pour l'année prochaine si tu veux :-)

      Supprimer
  8. Bon courage et bonne recuperation

    RépondreSupprimer