mercredi 6 février 2013

La bobologie du coureur de fond

Il faut l'avouer, je ne suis pas très présent en ce moment. Les blessures s'enchainent et m'empêchent de m'entrainer comme je le souhaite. Avec un genou encore douloureux et un manque criant de préparation, j'ai dû renoncer au Forest Trail

Certains jours, ne pouvant résister à la tentation, j'enfile mes runnings pour une petite séance, sachant que le lendemain sera plus ou moins difficile.

J'apprivoise la douleur, je compose avec, elle fait maintenant partie de moi. Je me souviens avec nostalgie des jours anciens ou je pouvais courir sans me soucier des blessures. C'était le temps ou j'en arrivais même à me demander pourquoi certains avaient toujours mal quelque part.  Maintenant je fais parti de ceux-là. 

Je perds le gout de l'écriture et du partage, je me replie un peu sur moi même, ne pouvant rien planifier sans risquer de l'annuler au dernier moment. J'ai des envies et des objectifs plein la tête. En attendant des jours meilleurs, je prends mon mal en patience, mais il faut l'avouer, ça devient vraiment pénible parfois. Je cours avant tout pour le plaisir et je me demande bien ou est le plaisir en ce moment. 

En attendant, samedi, c'est la Saturday Night Frontale (#SNF), le temps d'une soirée on va oublier la douleur et les lendemains qui déchantent pour profiter du moment. 

A samedi.

15 commentaires :

  1. Oui c'est jamais évident de gérer une pause à cause d'une blessure.. J'ai souvent eu ce genre de problème avec pour conséquence, du retard dans la préparation des courses.. Une seule solution : Avoir de la patience.. Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Courage, tiens le coup, les blessures vont disparaître, mais il faut savoir être raisonnable, même si c'est dur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coureurs sont rarement des gens raisonnables ...

      Supprimer
  3. Allez, t'es pas tout seul, et on est tous passer au moins une fois par là. On sait ce que tu subis. Il faut être patient, et ensuite, cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
    Bon courage et bonne SNF#2!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Greg, on va essayer de se faire plaisir samedi !

    RépondreSupprimer
  5. Ha non pas de baisse de moral Sébastien !
    Je comprends tout ce que tu écris ici. Tant qu'on n'a pas été blessé, on espère très fort que ce jour là n'arrivera jamais. Lorsqu'on a déjà été blessé, on espère très fort que ce jour là ne reviendra plus. La peur de la blessure, l'angoisse de tourner en rond, de se chercher... Non tu n'es pas seul, même si tu penses l'être.
    Etre moins présent sur ton blog ou les réseaux sociaux pendant cette période, je le comprends complètement. A ta place, je crois que j'en ferai autant : pas envie de savoir, voir, lire ce que font les autres. C'est humain.
    Mais on ne t'oublie pas ! Reviens vite et prends soin de toi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Allez SEB ne lâche rien , tu es un digne représentant de l'Ouest et dans dans l'ouest nous sommes des dur à cuire avec un moral d'acier lol !!!!

    Je n'ai qu'une chose à te dire, repose toi et fait attention à ce que ton corps te dis ... sûreté vaut mieux que blessures !!!
    Sois raisonnable, reste frustré un petit moment et tu repartiras mieux c'est certain ...
    et je veux que tu sois en forme pour qu'on puisse se faire une sortie ensemble au moins une fois ;-)

    Courage !!! et je t'envoie une partie de mes ondes positibes piur que ça aille mieux !!!

    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cours trop vite pour moi Aurélien. Je n'arriverai jamais à te suivre ! ;-) Merci pour les ondes positives, j'ai déjà l'impression d'aller mieux !

      Supprimer
  7. Alors, reboosté ?

    L'esprit de Saint Cucufa sera avec toi pour la #SNF ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que tu ailles ramasser quelques trèfles à 4 feuilles sur les chemins de Saint Cucufa pour me préparer la potion des druides ;-)

      Supprimer
  8. Courage Sébastien, je suis dans le même état que toi, 10 jours de repos pour moi !!! Tu as quoi au juste à ton genou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop Claude. Le médecin pense à une fissure du cartilage rotulien mais ça reste un mystère ! Si c'était réellement le cas, je pense que je ne pourrais pas courir ! 10 jours ça va passer vite, garde le moral ;-)

      Supprimer
  9. Et puis tu sais, yen a qui sont depuis 3 semaines assis dans leur canapé a marché avec 2 sortes de batons sur les côtés ;)

    C'est la vie du sportif, il faut y faire attention et écouter son corps.

    En tout cas bonne SNF !

    RépondreSupprimer