mardi 19 mars 2013

Odysséa Nantes : La course de l'intérieur


Petit retour sur la course Odysséa de dimanche à Nantes avec les 4 gagnantes du concours organisé sur le blog en partenariat avec ASSU 2000. C'est une vague rose qui a déferlé sur la ville, vous étiez nombreux à avoir fait le déplacement pour apporter votre soutien à la lutte contre le cancer du sein. Je cède la parole à nos héroïnes du jour afin qu'elles nous fassent revivre de l'intérieur ce beau moment de solidarité. 


Céline :

Je ne m'attendais pas à voir autant de monde et surtout autant de rose sur la place ! C'était très impressionnant ... Sur la ligne de départ, il faisait très froid, nous étions en plein vent. Le coup de pistolet fut une libération... 5km pour se réchauffer !! ça part très vite sur ce genre de distance, alors je remonte petit à petit jusqu'à prendre la 1ère place chez les féminines... Beaucoup de personnes étaient là pour nous encourager, c'était chouette et très motivant. Je dédie cette belle victoire à maman, qui se bat contre cette maladie depuis presque un an...



Maéva : 

C'était ma première course, j'y suis allée un peu par hasard quand j'ai vu ton concours, et je me suis lancée sans vraiment me préparer... je suis contente j'ai réussi à finir la course en 33 minutes mon objectif était de me faire plaisir et de découvrir la "compétition". Je suis très contente et motivée pour d'autres épreuves maintenant ! Je suis lancée :)
Au niveau de la météo c'était chouette car il a fait très beau voire chaud (j'aurais dû mettre un simple tee shirt). Il y avait beaucoup de monde. On a eu le droit à un entraînement en musique d'une dizaine minutes avant l'épreuve. Pendant la course, avec le monde, par moments il y avait des ralentissements on devait marcher (je ne sais pas si ça se passe souvent comme ça).
A la fin on a eu le droit à un petit ravitaillement (biscuits, pomme eau et une serviette Tena en cadeau lol).
Il y avait une bonne ambiance, c'était très familial. Un beau moment.



Stéphanie : 

Course sympa, familiale, pas de chrono à envisagé car beaucoup de monde et peu de places pour doubler. Au niveau organisation, j'avoue pour ma part que c'était un peu le bazar. Une fois mon dossard pris au stand ASSU 2000, on est livré à nous même. Pas d'indication de départ et quand on demande personne ne sait. Tant pis, on a réussi. Ma fille de 5 ans et demi, a participé à la course des 1 km enfants, et moi le 5 km. L'ambiance sur le village très agréable, échauffement en groupe et en musique par Romain Mesnil. Tout ce rose, dans la ville de Nantes, c'était très beau. J'ai rencontré           rapidement Romain Mesnil, qui m'a abordé sur la marque de mes chaussures (Saucony), impressionnant et très simple...



Françoise :

Il y a quatre mois autour d'un café, 3 collègues et moi même, avions envisagé de participer à la course Odysséa. Le projet est devenu réalité en ce dimanche 17 mars 2013.
Privilégiée, c'est toute fière que je suis venue retirer mon dossard au stand ASSU 2000 vers 12h15. Romain Mesnil, ambassadeur et invité d'honneur, était déjà présent, tout sourire...
Quelques points roses, de plus en plus et à partir de 14h30 le cours Saint André disparu totalement sous une couverture fushia. Des très jeunes au plus anciens, une vague rose déferlât dans les rues de Nantes, coula sur les bords de l'Erdre, allant jusqu'à colorer l'eau où les "pink dragon ladies" nous accompagnaient en rythme. Quelle image émouvante : toutes unies pour lutter contre le cancer du sein. Après un rapide signe à mon mari et mes enfants venus m'encourager, entrainée dans l'ambiance, me voici déjà sur le pont de la Tortière, prête à rosir à mon tour l'autre rive !!! Un petit passage par le jardin de l'île de Versailles et la Cathédrale, proche de l'arrivée, se laisse apercevoir. Je cours, toujours, sans sentir la fatigue, sans doute portée par le pas des autres. Les organisateurs nous ont gâtés : le départ s'était fait en descente, il fallait bien retrouver notre altitude de départ... Ces cinq kilomètres se sont ainsi soldés par environ 800 mètres de montée : Nous l'avons fait... je l'ai fait : 33 minutes 54' au passage sous l'arche rose et une immense sensation de fierté et de bien être !!!! C'était me première participation, soyez certains que ça n'est pas la dernière. Ensemble, nous serons toujours plus fortes !!!!
Françoise, une nantaise parmi tant d'autres, qui n'oublie pas de remercier le site "Courir à Nantes" et ASSU 2000 pour ce beau moment.

Merci à nos 4 fantastiques du weekend pour ce compte-rendu détaillé et rendez-vous l'année prochaine encore plus nombreux pour un nouveau Pink Sunday ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire