mercredi 10 juillet 2013

J'ai testé pour vous : Les semelles Noene

Il y a quelques semaines on m'a proposé de tester des semelles de chez Noene. Je suis toujours un peu réticent à modifier mes appuis par peur de créer des déséquilibres au niveau postural et de me blesser de nouveau. Il faut dire que les semelles et moi, ça n'a jamais été un long fleuve tranquille.

Périostites, TFL, ménisque externe, autant de blessures imputables (de mon point de vue) à mes semelles censées corriger une pronation de fatigue. Bref, j'avais fini par les ranger dans un placard, me jurant de ne plus y toucher. 


Non sans craintes, j'ai tout de même troqué les semelles de propreté de mes New-Balance Leadville 1210 contre le modèle   Ergonomic-AC2 de chez Noene.  

Noene pour no énergie négative. Absorber l'onde de choc à chaque impact, protéger les articulations, limiter les risques de tendinites ou de fractures de fatigue, voilà ce qu'on peut espérer de ce produit "miracle" venu de Suisse ... 

Vidéo test d'absorption : 




Plus qu'une marque, Noene est un matériau utilisé à la fabrication des semelles. Il s'agit d'un caoutchouc possédant une grande viscoélasticité et de grosses capacités d'absorption. Les Ergonomic-AC2 sont également fabriquées avec du Kevelar, et de la fibre carbone. 


Les semelles sont assez fines et légères mais le produit semble vraiment de bonne qualité. Après 1 mois d'utilisation je ne constate aucune détérioration visible. Elles se font vite oublier. La voute plantaire est bien maintenue, ça permet de détendre un peu les muscles du pied, ce qui n'est pas un luxe chez moi. 

Pour ce qui est des effets bénéfiques du produit, je ne peux pas franchement émettre d'avis après 1 mois de test. J'ai envie de croire qu'absorber les chocs grâce à ces semelles ne peut être que bénéfique pour mon corps, et qu'à long terme j'y verrai une différence. 
Aujourd'hui ce que je peux dire c'est que je ne me suis pas blessé pendant cette période (plutôt rare en ce moment), je n'ai pas eu de douleurs articulaires et que je me sens plutôt en forme. Cependant, je suis incapable d'évaluer l'impact du port des semelles Noene dans ce bilan. 

Dernier point concernant le cout de ces semelles de haute technologie, il vous en coutera 42.50 euros pour une paire d'Ergonomic-AC2. Le prix se justifie certainement par l'utilisation de matériaux onéreux.  Si ça peut permettre de soulager des douleurs ou d'éviter des blessures, je suis certain que ça n'arrêtera personne. En plus vos articulations pourraient vous dire merci. 

Article sponsorisé

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire